Le massage métamorphique

Le massage métamorphique / la technique de la métamorphose

Libérer son potentiel et sa vitalité,

S’éveiller, se réaliser, s’ouvrir à la vie,

Assumer ses choix et trouver sa propre voie

C’est un massage tout en douceur qui consiste en de légers mouvements sur le bord interne des pieds, des mains et de la tête. Le massage offre un bien-être physique immédiat, mais c’est aussi une technique de développement personnel qui permet de s’éveiller à soi et d’aller vers le changement.

C’est une douce « métamorph’Ose » qui se met à l’œuvre progressivement et qui permet de (re)trouver sa vitalité, son identité, son plein potentiel…

Avancer dans la vie

Les pieds correspondent à notre capacité de mouvement, d’évolution.

les mains

Oser prendre sa vie en mains

Les mains correspondent à notre capacité d’action, de création.

Être acteur de sa vie

La tête correspond au domaine de la pensée, de la réflexion. Le massage de cette région du corps permet de se libérer de ses pensées limitantes, de faire des choix justes et bons pour soi.

En massant ces zones, nous libérons les potentiels du receveur et activons la transformation des souffrances du passé (toujours actives) et leur libération. C’est sa propre énergie vitale qui va lui indiquer les changements qui lui sont nécessaires et lever les blocages, l’aidant ainsi à révéler ce qui, pour lui, est juste et prioritaire sur l’instant.

Dans la douceur et la bienveillance, comme une évidence,
devenir Soi en toute liberté et rayonner !

Ce soin permet une profonde libération des empreintes émotionnelles et des blocages psycho-énergétiques qui nuisent à notre épanouissement et nous empêchent d’avancer, de nous positionner, d’agir, de construire notre vie et de devenir ce que nous sommes.

Déroulement des séances

Une séance dure environ 1h30 dont 50min à 1h de massage métamorphique (de 30 à 40 min pour les enfants).

Lors de la séance, vous êtes allongé puis assis, habillé et confortablement installé.

L’expérience prouve que la Métamorph’Ose est pleinement effectuée au bout de 10 séances. Toutefois, il est fréquent que les personnes qui entament ce travail de développement personnel aient envie d’aller plus loin dans leur cheminement. Il est alors tout à fait possible de poursuivre les séances à votre rythme sur ce mode ou avec d’autres techniques proposées au sein du cabinet P’Ose Harmony.

Pour plus d’informations, consultez la page Parenthèse p’Ose Harmony.

Par la suite, il est préconisé d’effectuer le massage métamorphique en entretien 1 ou 2 fois par an ou après chaque événement de la vie qui peut venir perturber l’énergie vitale et/ou l’équilibre émotionnel (deuil, burn out, séparation, déménagement, harcèlement…).

À qui s’adresse le massage métamorphique ?

Il n’existe aucune contre-indication à ce massage, il s’applique donc à toute personne, de tout âge et à tout moment de la vie.

Il s’adresse :

    À toute personne qui souhaite (s’)offrir un moment de bien-être et/ou qui aimerait entreprendre un travail en développement personnel.

    Aux personnes en situation de handicap.

    Aux nouveau-nés et aux enfants pour les soulager de l’angoisse, des insomnies, de l’agitation, des problèmes de comportement, d’attention, de concentration.

    Aux seniors.

    Aux femmes enceintes pour atténuer l’anxiété qui accompagne souvent la grossesse.

    Je vous invite, aujourd’hui, à Oser découvrir ce formidable outil d’éveil et de développement personnel qui, au fil des séances, vous soutiendra pour oser être véritablement vous-même sans les « carcans » hérités ou accumulés. Grâce au rééquilibrage de l’énergie vitale, ce massage vous permettra d’avancer dans la vie avec davantage de confiance, de force et de sérénité.

    Vous pouvez, bénéficier régulièrement de cette méthode accessible à tous et aux multiples bienfaits.

    Venez vivre votre « Métamorph’ Ose » !

    Les bienfaits

    Le massage métamorphique transforme celui ou celle que nous sommes en celui ou celle que nous pouvons devenir. Il permet d’atteindre notre potentiel, présent en nous depuis notre conception. Le travail se fait en douceur et sans traumatisme.

    Cette technique donne des résultats surprenants :

     

    • Stabilité émotionnelle qui permet la prise de décision avec plus d’aisance
    • Relâchement des tensions physiques, mentales et émotionnelles
    • Sommeil profond et réparateur
    • Libération des peurs conscientes et inconscientes, des colères, des angoisses…
    • Renforce le sentiment de confiance en soi, d’estime de soi
    • Une meilleure concentration (bénéfique entre autres aux enfants présentant des troubles de l’attention et de l’hyperactivité = TDAH…)
    • Détente et relaxation profonde qui permet un véritable lâcher prise

    « Ose, Ose, Redonne à ta vie sa vraie valeur… »

    Yannick Noah

    En savoir plus

    Les origines du massage métamorphique

    Mise au point dans les années 1960 par Robert St JOHN, (un britannique naturopathe-réflexologue qui s’occupait d’enfants autistes et trisomiques), cette technique toute simple, non interventionniste, consiste à dénouer des engrammes (trace mémorielle enregistrée par le cerveau) dans notre inconscient depuis l’avant-conception jusqu’à la naissance. 

    Le praticien vient solliciter des points réflexes correspondant à la colonne vertébrale, zone où sont imprimés les neuf mois de la vie intra-utérine, période pendant laquelle les structures physiques, mentales et émotionnelles se mettent en place. 

    Ces points vont être retrouvés au niveau des pieds, des mains et de la tête.

    Source : « La métamorphose, le massage métamorphique » de Gaston Saint-Pierre et Debbie Boater – Collection Chrysalide, Édition : Le Souffle d’or.

    Dans la joie de vous accueillir prochainement !

    Venez faire une pause…